ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  Les Shtaméistes 

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  

 

 

Rubriques

Liens


Livres à lire

Bon, c'est pas parce qu'on aime les shtam qu'on ne sait pas lire lol.Bon ok des livres de shtam mdr! 
Moi j'aime bien lire mais pas vraiment..... enfin,on va dire que j'aime pas tout les livres. 
Mais ya certain livre que j'adore... 
Ils sont géniaux........ Les voici:  
 
- LE Théoreme du perroquet de Denis Guedj 
Résumé: 
Quant à moi, certanes prsonnes, de vieilles connaissances, avec qui j'étais en affaire, ont appris mes découvertes concernant les conjectures mathématiques. Ces gens ne sont pas, c'est le moins que l'on puisse dire, partculierement pacifiques. Ni patients. Ils m'ont offert des sommmes considérables pour que je leur cède mes démonstrations. JJ'ai refusé.Ils vont revenir,à la nuit tombée. 
Tu peux me croire, Pierre, ils n'auront pas mes démonstratoions! JE vais les bruler sitot que j'aurai terminé cette lettre. 
S'il devait m'arriver malheur et pour ne pas qu'elles soientperdues a jamais, m'inspirant des ajousmata pythagoriciennes, je les ai confiées oralementà un fidèle compagnon qui saura s'en souvenir 
 
Un supra méga bon livre qui déch tout
 
 
Le dernier théorème de fermat de Simon Singh  
Je ne l'ai pas encore terminé mais il est supra bien aussi.  
Résumé: 
Pierre de Fermat, l'un des plus grands mathématiciens francais du XVIIe siecle s'était contenté de porter dans la marge de son cahier de travail :" x^n y^n= z^n impossible si n>2. J'ai trouvé un solution merveilleuse, mais la place me manque ici pour la développer." 
Ce théoreme allait devenir, pour les trois cent cinquante années a venir, le Graal du monde mathématique.Les plus puissant esprits de tout les siecle et de totue les nations tenterent de venir à bout de cette équation. 
Leonhard Euler, génis du XVIIIe, dut admettre se défaite.Sophie Germain, au XIXe prit l'identité d'un homme pour se lancer dans des études jusque la interdites aux femmes.Evariste Galois, la veille de sa mort, jeta sur quelque feuilles une théorie qui allait revolutionner la science.Yutaka Taniyama se suicida par dépit alors que Paul Wolfskehl trouva dans cette énigme une raison de vivre.Et en 1993, un jeune Anglais, Andrew Wiles, professeur de Princeton, put enfin regler, aprés sept année de recherche solitaire et quelques mois de doute, le sort de ce fantastique probleme devant la comunauté scientifique émerveillée. 
 
Regardez comment il est heureux lol, trop fort !!! 
C'est la classe! 
 
Mystères des Chiffres de Marc Alain Ouaknin 
Bon la le livre est en bas et j'ai la flemme d'aller le chercher mais ca raconte l'histoire des chiffres en gros, mais faut vraiment le lire ya plein de truc supra drole ! 
 
- A bas les élèves! de Philippe Milner  
Résumé: 
Un prof du secondaire rue dans les brancard et flanque tout le monde au piquet: chez les élèves, du faux jeton odieux au rapeur inepte, chez les profs, du vieux gauchiste au psycho-démocrate gogo. 
Dans cette typologie de caractère aussi drole que percutante, chacun en prend pour son grade, sans oublier les parents qui, rivés sur le bac en oublient les vraies préoccupations de leur rejeton. 
Loin des discours ronronnant et mile fois entendus sur les rapport profs-élèves, Phillippe Milner, prof vétéran, propose une vision burlesque et réaliste de l'école, vue de l'interieur et au quotidien. 
Une charge féroce mais libératrice sur ce champ clos d'affrontements caractériels que l'on appelle une classe.... 
Un extrait: 
Le coup du mensonge éhonté 
En voici une autre qui date de l'époque ou j'étais surveillant d'internat. 
C'est la derniere nuit passée au college avant les vacances de noel. 
Les eleves sont particulierement excités et decidéd a faire la nouba dans les dortoirs jusqu'a epuisement physique, ce qui reste d'etre assez long. 
De ma chambre, je les entends sauter et crier pour disparaitre tels des ouistitis a l'approche du tigre des que je passe la tete par la porte. 
Vers deux heures du matin, un fracas épouvantable me tire de mon demi-sommeil. 
La question que je me pose n'est pas: qu'est-ce qu'ils ont pu casser ? (ils peuvent tout casser) mais : Qu'est-ce qui, en se cassant peut faire autant de bruit?........ 
Lisez le pour savoir la suite lol
 
 
- Je vais t'apprendre la politesse ptit con ! 
Bon la je vais dire un extrait de tete mais je vais le rechercher a la biblio aprés  
Extrait( trés remixé): 
Quand on est ptit , on nous oblige a dire merci , merci a la dame, merci au monsieur, merci a la boulangere . 
Puis un jour on en a marre de remercier la terre entiere, alors on dit merde, merde a la dame, merde au monsieur, merde a la terre entiere. 
Ca s'apelle , l'adolescence
 

(c) Frog Sticky - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 9.08.2005
- Déjà 984 visites sur ce site!